Améliorer son budget et passer à l’action.

L’action aide à aller de l’avant. Passer à l’action est améliorer son budget: ces quelques mots, nous rappellent qu’agir est indispensable à notre propre réussite, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. En effet, sans action de notre part, rien ne se fera seul !

Si ceci est une évidence pour beaucoup d’entre nous, il n’en reste pas moins que c’est une réalité. J’imagine qu’il vous est arrivé d’éviter d’agir. Oublier de prévoir telle ou telle action est pourtant si crucial à notre réussite.

Comment améliorer son budget et arrondir ses fins de mois
Passer a l’action et améliorer son budget

Qu’est-ce qui vous empêche donc d’agir pour améliorer votre budget, vous savez pertinemment que l’inertie, vous mènera droit à l’échec ?

Ce qui vous empêche d’agir et vous ralentit dans vos actions, ce sont les émotions désagréables. En effet, ce sont celles que vous tentez de fuir en n’agissant pas qui sabote votre action.

  • Ainsi, vous aimeriez améliorer vos revenus en trouvant une solution simple. Vous traînez pourtant les pieds à mettre en place cette action, car vous craignez de travailler plus.
  • En vous penchant sur vos finances, vous aurez peut-être l’impression que votre budget vous entraîne dans plusieurs directions.

Comment contrôler ses émotions et passer à l’action pour améliorer son budget ?

Repérez les actions que vous reportez et notez ce que vous ne réalisez pas ou retardez sans cesse. Soyez à l’affût de ce que vous dîtes aux autres et à vous-même qui décourage de passer à l’action.
Prenez consciences des pensées qui vous bloquent. Alors, vous pourrez agir en connaissance de cause et à passer à l’action.

Repérez les émotions et les sensations que vous évitez.

Chaque fois que vous renoncez à une action, notez les émotions désagréables que vous ressentez. Notez également tout ce que cela déclenche en vous. Surmontez-les ! Cette attention vous permettra, avec l’habitude de prendre conscience des sensations que vous avez tendance à fuir.

Budget : commencez à agir, traquez vos besoins non satisfaits.

Les émotions désagréables ressenties, vous indiquent un manque. Alors, cherchez quel besoin n’est pas satisfait et agissez en conséquence. Pour cela, trouvez une solution pour calmer vos émotions désagréables. Ainsi, vous comprendrez que si vous vous penchez réellement sur vos finances, vous commencerez à comprendre vos réels dépenses. Rapidement, vous prendrez le pouvoir sur votre budget et vous serez alors prêt à vous lancer dans la bonne direction.

Faites apparaître en vous des sensations agréables.

Grâce à vos pensées et votre imagination, vous avez la capacité de créer des émotions positives. Alors utilisez cette capacité. En cas de blocage, recherchez quels bénéfices vous obtiendriez en passant à l’action. Quels sentiments auriez-vous et qu’est-ce que cela changerait au quotidien ! Savourez ces sensations positives. Elles vont contre balancer les sensations désagréables et vous mettre dans un état d’énergie très bénéfique pour agir.

Avancez petit pas, après petit pas.

Lorsqu’il vous est difficile d’agir, prenez l’habitude de vous demander systématiquement quel petit pas vous pourriez faire, pour avancer. Puis, réalisez ce petit pas. Faites alors à nouveau un petit pas. Vous avancerez ainsi petit à petit et éviterez de faire naître en vous les sensations désagréables qui habituellement vous font fuir. Vous pourrez ainsi aller de l’avant sans aucune difficulté.

Pensez action-test-amélioration.

Prenez également l’habitude de planifier des actions difficiles, en vous disant que vous pourrez ensuite les ajuster pour les améliorer. En agissant ainsi, vous diminuez la pression que vous vous mettez sur les épaules. Libérez-vous des émotions négatives, vous agirez plus facilement.

Récompensez-vous pour toute réalisation et encouragez-vous à améliorer votre budget.

Chaque fois que vous agissez, alors que cela vous semblez insurmontable, félicitez-vous. Récompensez-vous et notez bien ce que ce passage à l’action vous a apporté. En d’autres termes, cherchez émotionnellement ce que vous avez gagné et imprégnez-vous bien des sensations positives que vous ressentez alors. Vous verrez, que devant une nouvelle difficulté ces sensations positives vous donneront l’envie d’agir.
Vous aurez compris qu’il vous est possible d’agir lorsque vous êtes inerte dans vos actions. Plutôt que d’agir sur les conséquences néfastes de ces blocages de votre réussite. Alors, n’hésitez pas à utiliser ces astuces régulièrement pour passer à l’action et améliorer votre budget.

comment réduire ses dettes
Comment réduire ses dettes

2 réflexions sur “Améliorer son budget et passer à l’action.”

  1. Ping : Les cartes de crédit comment ne pas s'endetter rapidement

  2. Ping : Comment économiser avec le minimalisme - Gagnez plus par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *