Comment économiser avec le minimalisme ?

Comment économiser avec le minimalisme et améliorer mes finances.

Si vous vous êtes déjà demandé comment économiser avec le minimalisme, cet article vous intéressera. Je partage les détails de la façon dont le minimalisme a amélioré ma vie financière ainsi que des conseils pour vous aider à vivre de manière minimale et à économiser de l’argent.

Le minimalisme, permet-il d’économiser de l’argent ?

Avant de commencer, je pense qu’il est important de mentionner que le minimalisme ne vous fait pas automatiquement économiser de l’argent, surtout si votre définition du minimalisme est centrée sur le fait de ne posséder que le minimum.

Comment économiser avec des conseils minimalistes ?

Après tout, vous pourriez vendre tous les objets de votre maison du jour au lendemain, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous changerez vos habitudes de dépenses.

Cela dit, c’est un bon début. En un sens, cela ne vous empêchera pas de consommer et dépenser à nouveau.

En outre, je reconnais que dans certains cas, acheter plus est plus logique financièrement (comme acheter en gros).

Ainsi, si vous pensez que le minimalisme est une question d’intention (c’est-à-dire réduire le nombre de choses que vous possédez et garder des objets qui ajoutent de la valeur à votre vie.) alors OUI – le minimalisme vous fait absolument économiser de l’argent.

En effet, cela vous apprend à aligner vos choix sur vos valeurs – et ces choix incluent vos habitudes de dépenses. Examinons de plus près ce que cela signifie en termes pratiques.

Comment le minimalisme économise de l’argent

Voici ce que vous devez avoir à l’esprit pour économiser de l’argent par le minimalisme :

  1. Économisez plus en vous débarrassant du superflu.
  2. Ma valeur à l’argent
  3. Quand l’avez-vous utilisé pour la dernière fois ?
  4. Vous êtes fatigué ? Courage !

Examinons chacun de ces éléments.

Économisez plus en vous débarrassant du superflu.

Voici une vraie question: quels sont vos décisions d’achats ?

Pendant la majeure partie de ma vie, j’achetais sans trop réfléchir. Au lieu de cela, je me demandais « Est-ce que je le voulais vraiment? »Et« Puis-je me le permettre? »(Et pour être honnête, je n’étais pas sure de la réponse à la deuxième question… Tant que ma carte de crédit fonctionnait, alors je pouvais « me permettre »).

Je savais que ce n’était pas raisonnable, mais en même temps, je sentais que tant que je ne m’endettais pas trop, mes petites dépenses ne me feraient pas beaucoup de mal.

Vous pouvez probablement trouver des exemples de dépenses superflus. Réfléchissez et devenez riche : est-ce nécessaire d’acheter plus de nourriture ?

Aussi tentant qu’une promotion de supermarché ou d’un discounter puisse offrir, votre famille peut-elle vraiment consommer toutes ces côtes de porc et ces rôtis avant qu’ils ne brûlent au congélateur? Buvez-vous suffisamment de lait pour justifier l’achat d’un deuxième PAC parce qu’il y a une offre deux pour le prix d’un ?

Puis je me suis intéressé au minimalisme et ma valeur à l’argent a complètement changé.

En désencombrant ma maison, j’ai compris que j’avais dépensé de l’argent pour des choses inutiles. Dans mon placard, j’avais plein de vêtements non portées. Autan de temps perdu dans les magasins.

Oui, j’avais littéralement échangé des heures de ma vie dans un emploi du temps qui me ruinait, pour acheter des choses que je ne voulais pas vraiment. Cela m’a ouvert les yeux et j’ai commencé à réfléchir à mes prochains achats.

Je me suis demandé quelle valeur cela ajoute-t-il à ma vie?  Et ” à quoi je renonce en échange de cela? ” Avant de dépenser de l’argent, et avec cet état d’esprit, j’ai constaté que je pouvais vraiment ne plus en acheter autant .

J’ai appris à arrêter les achats irréfléchis parce qu’aujourd’hui peu de chose perturbent mon temps précieux, mon argent et mon énergie .

Quand l’avez-vous utilisé pour la dernière fois ?

Lorsque vous éliminez les dépenses inutiles, faites attention aux frais renouvelables automatiques sur les abonnements : gymnases, magazines et autres qui continuent sans vous apercevoir.

Un moyen utile pour éviter des dépenses inutiles est de supprimer vos dépenses que vous effectuez automatiquement. Comme, des cours de musique et de danse que vos enfants fréquentent peu; des services téléphoniques que vous n’utilisez jamais ou des chaînes câblées premium que vous ne regardez que rarement ; vous remplacez fréquemment les compléments alimentaires et les épices de cuisine qui sont restés sur les étagères après leur date d’expiration.

Vous êtes fatigué ? Courage !

Avez-vous déjà remarqué que chaque fois que vous êtes fatigué, occupé ou débordé, il est facile de dépenser de l’argent pour des achats pratique mais coûteux ?

N’achetez pas de plats à emporter parce que vous manquez de motivation pour préparer le dîner. Évitez de prendre du lait à l’épicerie du coin trop cher parce que vous n’avez pas le temps d’aller au supermarché. Vous vous offrez un café cher, parce que vous avez besoin du meilleur ?

Heureusement, mon approche vers le minimalisme, change mes comportements d’achat. Bien sûr, ce n’est pas parfait, mais dans l’ensemble, l’un des avantages du minimalisme est que j’augmente réellement mon budget.

Cela signifie que j’évite les achats impulsifs de la vie quotidienne. Au lieu de cela, je fait des choix qui correspondent à mes valeurs et me font économiser de l’argent.

Le minimalisme encourage une vision à long terme.

Lorsque vous désencombrez votre maison et votre vie, vous commencez à être intentionnel sur ce que vous allez conserver et, par extension, sur le genre de vie que vous souhaitez créer.

Grace à Gagner Plus Par Mois, j’augmente mon budget à long terme qui (du moins pour moi) n’existait pas avant le minimalisme. J’ai réalisé que je pouvais agir.

Je n’avais pas à être esclave de l’argent ; au lieu de cela, je peux l’utiliser intelligemment.

J’ai appris à réduire mes dettes et à économiser de l’argent en faisant chaque jour de petits choix intentionnels.

6 conseils de vie minimalistes qui vous feront économiser de l’argent

  • Planifiez vos achats et faites des recherches à l’avance. Plus vous êtes organisé, moins vous êtes susceptible de faire des achats impulsifs.
  • Créer l’habitude de réfléchir avant d’acheter. Comment cet achat ajoutera-t-il de la valeur à ma vie?” .Et si vous n’avez pas de réponse, attendez quelques jours.
  • Adoptez une alimentation simple. (cuisinez !)
  • Si possible, choisissez des articles de bonne qualité qui dureront plutôt que des « bonnes affaires » qui vous lâcheront après quelques utilisations. (Si votre budget est serré, les achats d’occasion sont un excellent moyen d’acheter des articles de qualité à bas prix.)
  • Connaissez vos déclencheurs de dépenses – qu’est-ce qui vous donne envie d’acheter? Est-ce votre façon de gérer le stress ? Faites-vous du shopping parce que vous vous comparez aux autres ? Une fois que vous avez identifié vos déclencheurs de dépenses, vous pouvez élaborer un plan pour les réduire.
  • Travaillez sur votre estime de soi . Apprenez à trouver VOS valeurs en tant que personne. Moins vous aurez besoin de « trucs » pour vous sentir mieux, mieux vous serez.

Comment vous simplifier la vie et économiser de l’argent

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de vivre simplement et d’économiser de l’argent, je vous invite à vous rendre sur Gagnez Plus Par Mois.

Gagner Plus Par Mois et une solution simple pour augmenter son budget étape par étape où je partage le processus exact qui m’a aidé à passer de l’accro du shopping au minimaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *