Quelles solutions pour effacer vos dettes ?

Tout le monde sait comment résoudre ses soucis financiers – Gagnez plus et dépensez moins.

Cependant, trouver quels solutions pour effacer vos dettes est une chose; les résorber est une autre histoire. Si vous êtes endetté, et que vous lisez ceci, cela prouve que vous recherchez la solution.

La source du problème proviens généralement de ceci…

  • Vos problèmes d’argent résultent de dépenses excessives ou de revenus insuffisants.
  • Des dépenses excessives et des revenus insuffisants sont causés par les habitudes de vie.

C’est pourquoi, les solutions pour effacer vos dettes sont si difficiles à trouver pour la plupart des gens. C’est un problème de vie personnel (habitudes) déguisé en problème financier (dette). Vous cherchez une solution financières… Elle existe, parce que vous êtes au bon endroit.

La cause émotionnelle doit d’abord être identifiée pour créer une solution permanente. Vous devez changer votre comportement face aux dépenses qui cause vos dettes; sinon, le problème disparaîtra momentanément pour revenir plus tard.

En d’autres termes, sortir de l’endettement n’est que la moitié de la solution: ne plus vous endetter est ce que vous voulez vraiment. C’est pourquoi, vous avez besoin d’une solution simple traiter les symptômes financiers afin de vous libérer définitivement de vos dettes.

La métaphore du pneu crevé

La dette est comme un pneu crevé. en effet, vous pouvez regonfler un pneu crevé rapidement pour rouler sur la route, mais si vous ne trouvez pas la source de la fuite votre pneu s’aplatira à nouveau.

La réparation définitive d’un pneu crevé nécessite trois étapes:

1. Identifiez la source de la fuite. Pourquoi l’air sort-il? Cela peut être un clou dans le pneu, une valve défectueuse ou une autre cause. Vous devez d’abord identifier la cause principale afin de pouvoir résoudre définitivement le problème.
2. Ensuite, vous devez agir en réparant la cause de la fuite. Sinon, le pneu s’aplatira encore et encore, peu importe le nombre de fois que vous le regonflez.
3. Une fois que vous avez terminé les deux premières étapes, il est logique de regonfler définitivement le pneu – pas avant.

La dette fonctionne exactement de la même manière. Vous devez boucher les trous de votre budget en corrigeant les causes de la dette avant de trouver réellement des solutions pour effacer vos dettes financières (reflation) pour rembourser la dette.

Pourtant, la plupart des gens font exactement le contraire. Ils passent par erreur directement à la troisième étape en accumulant d’autres dettes pour rembourser celle déjà existante. Ou encore, ils vendent leur biens, maison, voiture, etc.

Malheureusement, toutes ces méthodes sont l’équivalent financier du regonflage du pneu sans jamais trouver l’énorme clou qui a causé la fuite en premier lieu. C’est pourquoi tant de débiteurs ne s’en sorte jamais. La source de la fuite n’est jamais corrigée, donc le pneu redevient plat.

Les trois étapes ci-dessous peuvent vous aider à identifier et réparer vos fuites budgétaires afin de pouvoir résoudre définitivement vos problèmes d’endettement.

Étape 1: Identifiez la cause

Vous êtes la cause de votre dette.

Plus précisément, vos habitudes et vos attitudes déterminent décisions financières quotidiennes. Littéralement, votre situation financière est une question de mauvaise habitude.

Dans les deuxième et troisième paragraphe, nous avons identifié les habitudes qui vous poussent à une dette toujours croissante. Votre rôle consiste à passer en revue ces deux paragraphe afin que vous puissiez identifier les habitudes et les attitudes à l’origine de votre dette.

Quelles solutions pour effacer ses dettes
Quelles solutions pour effacer ses dettes ?

Étape 2: mettre en œuvre le remède

Une fois que vous avez identifié les habitudes qui vous amènent à vous endetter, la prochaine étape consiste à adopter de nouvelles qui vous mènent vers la richesse.

Avec cette étape, vous concevez votre vie pour créer de la richesse (une habitude à la fois). Cela signifie arrêter toutes les habitudes de dépenses inutiles et les remplacer par des alternatives de création de richesse. Voici quatre questions à considérer:

  • Quels comportements m’endettes le plus ?
  • Y a-t-il des situations spécifiques qui ont causé mes problèmes d’endettement actuels ?
  • Pourquoi n’ai-je pas vu et réglé le problème plus tôt ?
  • Qu’est-ce qui m’a empêché de résoudre mes problèmes de dette ?

Une fois que vous avez identifié les habitudes et les attitudes qui ont déclenché vos problèmes d’endettement , il est temps d’appliquer toutes les stratégies qui pourraient être utiles dans la liste ci-dessous pour colmater les fuites de votre pneu financier:

Réaliser un budget réaliste

Faites un budget réaliste avec des limites de dépenses pour chaque catégorie. Commencez par additionner et catégoriser toutes les dépenses du mois en cours pour créer une référence, puis supprimez ce qui est inutile jusqu’à ce que vos dépenses prévues soient inférieures à votre revenu.

Suivez vos dépenses quotidiennes. La première raison pour laquelle le suivi est important est de vous assurer que vous respectez votre budget. La deuxième raison est d’élever votre conscience autour de vos dépenses pour créer davantage d’économies. Pour chaque dépense, posez-vous deux questions: “Est-ce que cela me procure le meilleur rapport qualité-prix?” et “Est-ce que cela me mène vers mes objectifs ou m’éloigne-t-il de mes objectifs?” Ces questions alignent vos dépenses sur vos valeurs et vos objectifs en orientant toutes les dépenses vers ce que vous voulez vraiment.

Apprenez à réduire les dépenses émotionnelles. Préparez une liste de courses avant de quitter la maison et n’achetez que ce qui est sur la liste et dans votre budget. Vous devriez également essayer ces conseils suivant pour limiter vos achats:

Limitez vos achats

  • Identifiez et évitez les situations d’achat qui entraînent des dépenses excessives. Pour certaines personnes, cela peut être du shopping seul, et pour d’autres, il peut s’agir d’une situation sociale avec des amis qui vous encouragent à faire du shopping. Toutes les situations qui vous encouragent à dépenser doivent être évitées.
  • Face à toute décision d’achat imprévue, il faut toujours une période de «réflexion» d’un jour ou plus. Aucun achat non planifié et émotionnel n’est autorisé. Forcez-vous à attendre 24 à 48 heures, puis à reconsidérer si vous avez vraiment besoin de l’article.
  • Identifiez les émotions que vous essayez de satisfaire face à vos habitudes de faire du shopping, puis trouvez des alternatives qui apportent plus de plaisir à votre vie. Des activités telles que faire de l’exercice, écouter de la musique ou profiter de la nature coûtent peu et peuvent être une alternative saine et économique.
  • Réduisez votre exposition à la publicité, en particulier pour les produits dont vous êtes le plus vulnérable. Abandonnez toutes formes d’abonnements payants.

Prenez de bonnes habitudes et trouvez une solution pour effacer vos dettes

Chacune de ces stratégies a un objectif: trouver les fuites récurrentes d’argent afin de ne plus jamais vous endetter. Vous devez persister à colmater ces fuites jusqu’à ce que vous dépensiez moins que ce que vous gagnez. Soyez intègre avec cette loi fondamentale des finances personnelles. C’est le seul critère pour terminer cette étape.

Cela peut prendre un certain temps pour trouver la solution pour effacer vos dettes, alors ne faites pas l’erreur d’essayer de colmater toutes vos fuites financières instantanément. Au lieu de cela, choisissez de réduire vos dettes et commencez à vivre l’alternative productrice de richesse jusqu’à ce qu’elle soit confortable, puis choisissez une autre. La plupart des gens surestiment ce qu’ils peuvent accomplir en un mois et sous-estiment largement ce qu’ils peuvent accomplir en trois ans d’efforts dévoués. Être persistant. Une habitude à la fois vous amènera au but avec un minimum de douleur.

Récoltez le fruit de vos efforts après avoir effacer vos dettes

Enfin, préparez-vous à gagner avec des attentes appropriées en réalisant qu’il n’y a pas de solution miracle. Il s’agit d’une gestion financière à long terme et d’habitudes permanentes qui transforment votre dette en richesse.

Le but de cette étape est de dépenser moins que ce que vous gagnez. Lorsque vous atteignez ce stade, vous disposerez des économies mensuelles nécessaires pour commencer à rembourser votre dette à la troisième étape.

Étape 3: Traitez le symptôme

Maintenant que votre vie financière est un flux de trésorerie positif, il est temps de rembourser toutes vos dettes de la manière la plus fiable et la plus efficace possible. Cette étape est divisée en trois sous-étapes pour la rendre facile à compléter.

  1. Commencez par organiser toutes vos dettes pour minimiser les saignements mensuels. Réfléchissez aux stratégies de consolidation et de refinancement qui peuvent vous aider à réduire les frais d’intérêt et à éliminer les pénalités et les frais. Contactez votre créancier existant et essayez de négocier des conditions spéciales. Chaque dollar économisé en intérêts et en pénalités équivaut à un dollar de moins que vous devez rembourser.
  2. Vendez vos affaires pour un gain rapide. Avez-vous des bijoux, une voiture supplémentaire, un véhicule récréatif, des fourrures ou un bateau rarement utilisé? Que pouvez-vous vendre pour réduire rapidement votre dette et accélérer vos remboursements ?
  3. Une fois que vos frais d’intérêt sont minimisés et que des stratégies de remboursement rapide sont mises en œuvre, organisez vos dettes restantes selon les méthodes d’avalanche de dettes ou de boule de neige. Structurez vos dettes à l’aide de la méthode de roulement de manière à ce que dès que la première dette est remboursée, le montant du paiement libéré soit utilisé pour rembourser la dette suivante encore plus rapidement. Continuez le processus de remboursement des dettes (en construisant comme une boule de neige) jusqu’à ce que vous soyez complètement libre de vos dettes. C’est le moyen le plus rentable et le plus satisfaisant sur le plan émotionnel de se sortir de l’endettement.

Ordonnez-vous pour effacer vos dettes

  • Avalanche de dette: Cela crée le remboursement le plus rapide en ordonnant vos dettes du taux d’intérêt le plus élevé au taux d’intérêt le plus bas. En concentrant d’abord vos paiements sur votre dette la plus chère, vous réduisez le coût total des intérêts et remboursez la dette plus rapidement. L’inconvénient est que si vous avez une dette importante à un taux d’intérêt élevé, le démarrage peut sembler lent.
  • Boule de neige de la dette : Il s’agit de la stratégie de remboursement la plus satisfaisante sur le plan émotionnel, car les dettes sont classées du solde le plus bas au solde le plus élevé afin que vous puissiez voir les résultats plus rapidement. Cela donne de plus grandes chances de maintenir le cap jusqu’à son achèvement en raison de la récompense émotionnelle de voir des dettes entières disparaître rapidement.

La clé est d’avoir un plan clair et d’exécuter votre stratégie de paiement avec discipline. Commencez par minimiser les intérêts et les dépenses sur votre dette pour endiguer le saignement. Ensuite, déterminez ce que vous pourriez vendre pour réduire rapidement votre dette. Enfin, structurez les dettes restantes dans une stratégie de remboursement disciplinée. C’est le chemin le plus rapide et le plus fiable vers la libération de la dette.

Suivez ces trois étapes, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez vous désendetter. La clé est de faire un pas à la fois et d’être persévérant.

N’oubliez pas: votre objectif est bien plus important que de vous désendetter. Cette solution pour effacer vos dettes , jette les bases de la richesse et transformera votre situation financière à vie.

1 réflexion sur “Quelles solutions pour effacer vos dettes ?”

  1. Ping : Les cartes de crédit comment ne pas s'endetter rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *