Moins de frais avec une banque en ligne

Les années 80, le début des banques en ligne.

La banque en ligne depuis ses débuts, a connu de nombreuses phases de développement. Dans chaque phase, elle avait différents noms. Au début des années 80, dans les pays anglo-saxons, elles avaient le nom de “Home Banking”, littéralement “banque à la maison” où les transactions pouvaient être effectuées de chez soi. Leur objectif était d’obtenir moins de frais avec une banque en ligne.

Moins de frais avec une banque en ligne
Moins de frais avec une banque en ligne

Des services en lignes à domicile

Dès le départ, les clients pouvaient effectuer de simples transactions de chez eux. En l’absence de connexions internet, les services bancaires nécessités une ligne téléphonique. Nous connaissons tous l’invention française, Le Minitel, abandonnée en 1992

Un service minimaliste de banque en ligne

Assurément, avec l’aide du Minitel, les clients ont pu accéder à des services bancaires tels que la demande de solde de compte, le transfert de fonds entre les comptes, le paiement de factures et l’achat ou d’opération boursière. Enfin, tous ses services pouvaient être effectués confortablement de chez soi.

Les prémisses de la banque en ligne

L’autre nom donné à l’époque était connu sous le nom de “banque en libre-service”. Un service en ligne, le luxe pour les clients. Certaines banques Anglo-Saxonnes, de New York à Londres ont lancé ces services 1981. Mais le service était réservé à certaines régions et certains clients privilégiés.

Aujourd’hui, l’avènement d’Internet marque un changement radical dans le secteur bancaire. Du luxe, il est devenu une nécessité. De privilégiés, il devient accessible à tout à chacun.

Aujourd’hui, les services bancaires en ligne sont devenus indispensables.

La vie trépidante que nous avons aujourd’hui, nous transforme en cherchant à gagner du temps tant que cela est possible. En effet, les achats en ligne ont augmenté exponentiellement, les “drives” pullules, il est presque plus nécessaire de se déplacer à sa banque.

La banque en ligne est une pratique courante.

Les services bancaires en ligne sont devenus si répandus aujourd’hui que les clients et de nombreuses banques n’opèrent que sur Internet. Cela réduit efficacement les frais bancaires aussi bien pour l’un que pour l’autre. Ainsi, les banques offrent des tarifs plus compétitifs sur les comptes et profitent de marges bénéficiaires plus élevées. En outre, les clients eux, ont moins de frais avec une banque en ligne comme leur frais de carte bancaire réduite.

Faire des économies simplement
Solution pour s’enrichir simplement

Comment les comptes bancaires en ligne restent sécurisées.

Aujourd’hui, les banques en ligne sont très populaires pour gérer son argent. Par conséquent, les banques assurent la sécurité des services bancaires sur Internet pour les clients en utilisant une technologie de cryptage.

Au fur et à mesure que la technologie évolue, son utilisation également, légalement et illégalement. Bien entendu, la priorité des banques en ligne est la sécurité des données.

Heureusement, les banques ont tout intérêt à protéger votre identité et elles ne sont pas étrangères à la fraude bancaire et à la fraude par carte de débit. C’est-à-dire que pour mieux sécuriser vos informations bancaires sensibles, les banques proposent différents type de sécurisation.

  • Cryptage du nom d’utilisateur et du mot de passe
  • Reconnaissance d’empreintes digitales et améliorations de la connexion
  • Alertes de sécurité mobile
  • Délais de session
  • Protection contre les arnaques contre le phishing : autrement dit, c’est une technique qui consiste à envoyer des courriers électroniques ou des SMS contenant des liens vers de faux sites Web qui ressemblent parfaitement au votre. Cette escroquerie permet de capturer vos numéros de compte bancaire, vos noms d’utilisateurs et mots de passe bancaires en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *